L'EQUIPE PASTORALE

Pasteur adjoint

Destin Siende

LEUR HISTOIRE

L'Eglise Triomphante le rocher, église évangélique de cenon est dirigée par le couple pastoral Kiminou et destin Siendé, le Pasteur kiminou étant le pasteure principale garant de la Vision de l'Eglise contemporaine.

Ils ont été consacrés à leur Ministère Pastoral le samedi 06 juillet 2013 à Bordeaux en présence de Serviteurs de Dieu.

Dès le lendemain de leur consécration, le dimanche 07 juillet 2013, une cellule de prière du dimanche s'est aussitôt constituée à leur domicile à Bègles, près de Bordeaux.

Une première page dédiée à leur ministère "Kiminou Destin Siende sacerdoce royal" (encore active) a été créée sur Facebook un peu plus tard, le lundi 29 juillet 2013, relatant les prémices de leur ministère.

En parallèle des cellules de prière du dimanche, des cours de préparation au baptême d'eau par immersion ont aussi été mis en place.

La vision de l'Eglise triomphante le rocher est de conduire chaque chrétien à une vie victorieuse et triomphante avec Jésus christ - Prophète; le Rocher.

En s’appuyant sur le verset Jacques 4 v.8

«Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous».

Jacques 4 verset 8

LES MINISTERES

PASTORAL

Le Pasteur est considéré comme un Éleveur, gardien de troupeaux.

Autrement dit, il s'agit d'un Prêtre ayant en charge les âmes , dans la société.
Il est le Chef, guide d'une communauté spirituelle.

1 Pierre 5 verset 2

"Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement"

EVANGELISTE

L'évangéliste a une vocation pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile selon le saint esprit. Il met en en avant le message du salut par grâce et pour emmener chaque personne à la repentance et la foi.

Mathieu 28 verset 19

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

PROPHETIQUE

La prophéticie est l'annonce ou l'écrit de ce que Dieu veut qu'elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres. Une personne peut aussi recevoir une prophétie ou une révélation pour sa vie personnelle lorqu'elle ce consacre à Dieu. Elle peux s'exprimer par le chant, la danse et les banières.

Psaume 150 versets 4

"Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!"

CHANTRE

Le Chantre assure les chants dans les offices liturgiques. À  Elle glorifie Jésus Christ par la louange et l'adoration.

Psaume 18 verset 3

"Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis"

LEURS ACTIVITES

Missionnaire chrétien, ils se sentent personnellement interpellée par les paroles de Jésus-Christ à ses apôtres après sa Résurrection, décide de s'engager pour faire connaître Jésus-Christ et son message, soit par la prédication de la Bonne nouvelle des évangiles, soit par des œuvres à travers l'église, l'évangélisation, la louanges, la danses prophétiques, les bannières et l’enseignement. A travers leur actions locales et nationale, ils témoignent de leur vie personnelle fondée sur la parole. L’Église évangélique bordeaux, Cenon est le lieu pour se rassembler pour louer et adorer Dieu.