Les bienfaits de la louange

 

 

2 Samuel 22 v 47-51 :

"Tu m'élèves au dessus de mes adversaires, tu me sauves de l'homme violent."

La louange est un moyen qui permet d'attirer le regard de Dieu grâce à la reconnaissance que Jésus-Christ est ressuscité. En effet, Jésus-Christ n'est pas un Dieu mort, ni une statut mais il est bien vivant et il agit dans la vie d'un chrétien.

La louange est un outil de bénédiction envers Dieu pour tout ce qu'il fait dans notre vie. En effet, Dieu est au commencement de tout nos projets et véritablement l'auteur de notre vie c'est pourquoi nous avons tous à dire haut et fort la grandeur de notre Dieu. Lorsque nous attirons son regard sur nous, nous pouvons lui adresser nos sujets de prières car il est le Dieu de notre salut.

 

Que dit la parole de Dieu au Psaume 18 : 1-30 ?

 

Au chef des chantres. Du serviteur de l’Éternel, de David, qui adressa à l’Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saul. Il dit: Je t'aime, ô Éternel, ma force! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur!

 

Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! Je m'écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

 

"Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté"

 

Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l’Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité. Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

 

Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds. Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent. Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages. De la splendeur qui le précédait s'échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

 

L’Éternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu. Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute. Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Éternel! Par le bruit du souffle de tes narines. Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux; Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi. Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse; Mais l’Éternel fut mon appui. Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime. L’Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains; Car j'ai observé les voies de l’Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.

 

Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité. Aussi l’Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture, Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et tu abaisses les regards hautains.Oui, tu fais briller ma lumière; L’Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres. Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille. Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

 


Et comme il est également le Dieu tout puissant, il a la capacité de nous défendre et de rendre tout être humain dépendant de lui. Dieu est tellement grand qui a la possibilité de nous détourner de tous complots. D'ailleurs, Dieu nous élèves au dessus de nos adversaires et nous sauve de l'homme violant. Même quand nous traversons des situations difficiles, Dieu accorde de grandes délivrances. C'est pourquoi, en tout temps n'hésitons pas à élever et chanter la gloire de l’Éternel avec des louanges dans nos vies, dans nos maisons, dans nos familles, dans nos églises ... .

 


Samedi 30 Novembre le Pasteur Kim danselajoie et Constance Aman nous invite dans la présence de Dieu par le moyen de la danse, le chant et les instruments de musique pour glorifier le nom de Jésus-Christ.
 

Please reload

Posts à l'affiche

Les bienfaits de la louange

November 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Suivez-nous :

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
RSS blog ETR

© 2016 Eglise Triomphante le Rocher